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FAQs - Questions fréquentes

FAQ Tradition Nature 

Général

Q : Vendez-vous vos produits dans des magasins ? R : Oui, certains de nos points de vente sont des magasins ou des restaurants. Cependant, nous sommes une entreprise familiale et privilégions la vente directe par internet. Vous pouvez retrouver tous nos points de vente sur notre site internet ou sur notre plateforme de shopping local Cocotte.

 

Codes promos

Q : Comment obtenir un code PROMO ?

R : Pour recevoir nos codes PROMO, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter. Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter lors de la finalisation de votre commande en cochant la case "Je souhaite recevoir des nouvelles et des offres exclusives".

Q : Comment utiliser mon code Promo ? R : Entrez le code PROMO au moment de finaliser votre commande et la remise sera appliquée instantanément.

Q : Qu'est-ce qu'un code PROMO ? R : Un code PROMO est un code qui permet d'obtenir une réduction ou un produit offert lors de l'achat d'un ou plusieurs produits éligibles.

Q : Comment me désabonner de la newsletter ? R : Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien "se désabonner" présent dans toutes nos newsletters.

Q : Quels sont les avantages à s'inscrire à la newsletter ? R : En vous inscrivant à notre newsletter, vous recevrez régulièrement des codes PROMO exclusifs (généralement 15 % de remise) et des informations sur nos nouveaux produits et gammes de saison.

Paiement et livraison

Q : Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

R : Les moyens de paiement acceptés sont les suivants : chèque bancaire, carte bancaire et Paypal.

Q : Les prix des produits incluent-ils les frais d'expédition ? R : Non, les prix des produits sont indiqués en euros TTC et comprennent les frais de manutention, d'emballage mais pas les frais d'expédition.

Q : Quels sont les modes de livraison proposés ? R : Colissimo suivi et relais Mondial Relais et Shop2shop.

Q : Comment fonctionne la sélection d'un point relais lors de la livraison ?

R : Lorsque vous choisissez une livraison en point relais (Mondial Relay ou Shop1Shop), la liste des points relais disponibles pour le transporteur sélectionné s'affiche automatiquement et immédiatement APRES le paiement. 

Q : Puis-je modifier le point relais choisi ?

R : Oui, vous pouvez changer de point relais si vous le souhaitez, tant que votre commande n'est pas en préparation. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Changer de lieu de dépot".

Q :Comment envoyer un colis (cadeau par ex.) à une autre adresse ?

  1. Ajoutez les articles que vous souhaitez envoyer à votre panier et passez à la page de paiement.
  2. Dans la section "Expédier à", cliquez sur "Modifier".
  3. Dans la section "Adresse enregistrée", cliquez sur "Ajouter une nouvelle adresse" et saisissez l'adresse de livraison souhaitée.
  4. Sélectionnez l'adresse de livraison souhaitée et cliquez sur le bouton "Continuer vers l'expédition".
  5. Sélectionnez le mode de livraison que vous préférez - "Point relais" ou "Colissimo".
  6. Vérifiez que toutes les informations de livraison sont correctes, y compris l'adresse de livraison et le mode de livraison choisi.
  7. Cliquez sur le bouton "Paiement" pour finaliser votre commande.

Q : Quels sont les délais de traitement et de livraison des commandes ?

R : Les commandes sont traitées le jour même ou le lendemain du jour de leur enregistrement (jour ouvrable). Les commandes passées un jour férié sont traitées le jour ouvré suivant.

    Cartes cadeaux

    Q : Que sont les cartes cadeaux de Tradition Nature ? R : Les cartes cadeaux de Tradition Nature sont des cartes prépayées qui peuvent être utilisées pour acheter des produits sur notre site web.

    Q : Comment puis-je acheter une carte cadeau ? R : Il est facile d'acheter une carte cadeau. Il suffit de se rendre sur notre site web www.traditionnature.fr et de sélectionner l'option "Carte Cadeau" dans le menu.

    Q : Comment puis-je utiliser ma carte cadeau ? R : Pour utiliser votre carte cadeau, il suffit de saisir le code de la carte cadeau au moment du paiement sur notre site web. Vous pouvez utiliser votre carte cadeau en une ou plusieurs fois jusqu'à ce que le solde soit épuisé.

    Q : Combien de temps ma carte cadeau est-elle valable ? R : Votre carte cadeau est valable un an à compter de la date d'achat.

    Q : Puis-je utiliser ma carte cadeau en magasin ? R : Non, les cartes cadeaux de Tradition Nature ne peuvent être utilisées que sur notre site web.

    Q : Que se passe-t-il si j'ai un solde restant sur ma carte cadeau ?

    R : Si vous avez un solde restant sur votre carte cadeau, vous pouvez le consulter à tout moment dans votre espace client sur notre site web. Le solde restant sera automatiquement déduit lors de votre prochain achat sur notre site.

    Recherche de produits naturels d'herboristerie

    Q : Comment puis-je rechercher des tisanes et infusions par vertus ?

    R : Pour rechercher des tisanes et infusions par vertus, cliquez sur le menu "Tisanes & Infusions" dans la barre de navigation en haut de notre site. Ensuite, sélectionnez "Propriété" dans le sous-menu et choisissez la vertu qui vous intéresse. Vous serez redirigé vers la liste des plantes correspondantes.

    Q : Comment puis-je rechercher des huiles essentielles par propriétés ?

    R : Pour rechercher des huiles essentielles par propriétés, cliquez sur le menu "Huiles Essentielles" dans la barre de navigation en haut de notre site. Ensuite, sélectionnez "Huiles Essentielles par Propriétés" dans le sous-menu et explorez les différentes vertus proposées. Cliquez sur celle qui vous intéresse pour accéder à la page de la collection correspondante.

    Q : Comment puis-je utiliser le moteur de recherche pour trouver des produits spécifiques ? R : Pour utiliser notre moteur de recherche, cliquez sur le symbole de la loupe dans la barre de navigation en haut de notre site. Entrez le nom commun ou le nom latin de la plante, de l'huile essentielle, de l'épice ou du produit que vous recherchez

    Retours et remboursements

    Q : Quelle est la politique de remboursement de Tradition Nature ?

    R : La politique de remboursement de Tradition Nature est la suivante : satisfait ou remboursé (délai de 14 jours). Vous disposez d'un droit de retour de 14 jours après réception du colis pour nous le retourner, et en obtenir le remboursement ou l'échange. Les produits retournés doivent être non entamés et non abîmés.

    Q : Quels sont les motifs de retour acceptés par Tradition Nature ?

    R : Tradition Nature accepte les retours pour deux motifs : si le produit ne vous convient pas, ou si le motif du retour incombe à Tradition Nature.

    Q : Qui prend en charge les frais de retour en cas de retour pour motif personnel ? R : Si vous retournez un produit parce qu'il ne vous convient pas, les frais de retour sont à votre charge.

    Q : Comment effectuer un retour auprès de Tradition Nature ?

    R : Pour effectuer un retour auprès de Tradition Nature, veuillez préciser par email votre nom, prénom, adresse et date de commande. Le retour des colis doit s'effectuer à l'adresse suivante : Tradition Nature 18 route d'Ordonnaz 01680 LOMPNAS - FRANCE.

    Q : Comment serai-je remboursé après le retour d'un produit ? R : Le remboursement vous sera adressé par CARTE BANCAIRE, PAYPAL ou VIREMENT BANCAIRE dans un délai maximum de 2 jours après réception des produits.

    Conseils et informations

    Q : Où puis-je trouver des informations sur les propriétés et bienfaits des plantes ?

    R : Notre site web propose un blog avec des articles informatifs sur les propriétés et bienfaits des plantes, ainsi que des conseils d'utilisation. Vous pouvez également consulter les fiches descriptives de chaque produit pour en savoir plus sur leurs propriétés spécifiques. La rubrique Ressources sur la santé naturelle (en bas de la page d'accueil) vous propose des liens vers des sites de sensibilisation à la santé naturelle.

    Q : Comment bien conserver mes produits d'herboristerie ?

    R : Pour conserver au mieux vos produits d'herboristerie, il est recommandé de les stocker dans un endroit frais, sec et à l'abri de la lumière. Les huiles essentielles doivent être conservées à l'abri de la lumière directe.

    Contactez- nous > une réponse à votre email en 30 min !

    Pour toute demande ou question, n'hésitez pas à nous contacter : Par email : support-traditionnature@protonmail.com

    Réponse à votre email en 30 min !  Du lundi au vendredi. Comptez maximum 4h le samedi.

    Localisation

    Nous sommes installés en moyennne montagen dans le massif du Bugey (Ain)  Retrouvez-nous à l'adresse suivante : Tradition Nature 18 route d'Ordonnaz 01680 LOMPNAS - FRANCE

    Horaires d'ouverture

    Nos horaires d'ouverture sont les suivants :

    Lundi : 9h - 12h / 14h - 17h

    Mardi : 9h - 12h / 14h - 17h

    Mercredi : 9h - 12h / 14h - 17h

    Jeudi : 9h - 12h / 14h - 17h

    Vendredi : 9h - 12h / 14h - 17h

    Nous sommes fermés les week-ends et les jours fériés (pas d'expéditions mais réponse à vos questions par mail le samedi.) 

    Nous espérons avoir répondu à toutes vos questions. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous contacter. Merci de votre confiance et à bientôt sur notre site web !